Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

miccroarranger utilisé comme boite à rythme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • miccroarranger utilisé comme boite à rythme?

    Bonjour!

    Ayant pas mal cherché, et m'être à moitier engueuler avec un vendeur qui m'affirme qu'une chose est possible et une semaine plus tard m'affirme le contraire, je viens ici un peu à bout de course et désespérée.

    Je vous expose le problème :

    Je suis bassiste dans un groupe ou nous ne sommes que 2 le deuxième membre étant le guitariste chanteur. Nous faisont du rock alternatif/punk/grunge... Bref on ne fait pas dans le délicat.

    Par conséquent le manque d'un batteur se fait grandement ressentir et nous ne pouvons envisager de faire de live.
    Pour différentes raisons nous ne comptons pas pour le moment engager de batteur. Nous souhaitons donc trouver une boîte à rythme à la hauteur de nos espérance.

    Seulement voilà les boïtes à rythme type DR-880 de boss nous semble assez limité. En effet nous souhaiterions pouvoir modifier les sons selon notre bon vouloir et mélanger les genres ou style. Ce qui semble impossible avec cette machine.
    Nous nous sommes donc dirriger vers les claviers arrangeurs. Sauf que nous n'y connaissont rien. Et que c'est le flou total.

    Nous sommes tout de même interessés par le Microarranger de Korg.

    Alors voilà mes questions :

    -Peut-on vraiment enregistrer une pistes entière (chanson type intro couplet refrain etc) de batteries que nous auriont entièrement créé?
    -Peut-on modifier les sons de batteries?
    -La pédale EC-5 disponible pour la série PA de korg est-elle compatible avec le Microarranger?
    -Cette pédale permet-elle de switcher entre les 4 séquences?
    - Par exemple peut-on envisager de créer pour une chanson une séquence qui comprendrais tout le début de notre chanson (intro couplet refrain couplet ) une autre séquence qui serais une simple base rythmique sur laquel on pourrait faire de l'impro puis une autre séquence qui serait la fin de notre chanson?
    - Pourrait-on ainsi passer d'une séquence à l'autre au pied avec cette pédale?
    - Si l'ec-5 n'est pas compatible existe-t-il une pédale qui nous permettrait cette action? (type une pédale qui ferait avancer d'une séquence à l'autre )
    - Et puis est-ce vraiment une bonne idée d'utiliser un arrangeurs comme "simple" boîte à rythme?

    Voilà merci d'avoir pris le temps de lire toutes mes questions, et un plus grand merci encore si l'un de vous y répond.

    Help...

  • #2
    salut , j’utilise mon PA3 pour m'auto accompagner ( suis guitariste) et comme toi mon groupe c'est mon PA donc j' y ai connecter en midi un pedalier FCB1010 de bheringher qui me permets de piloter les sets de batterie du PA intro; fill variations,break ,end ect tout cela au pied , j'y ai rajouter un EC5 pour y controler les bass , drums en les isolants de façon a agrémenter mon jeu , donc dans ton cas un pedalier midi sera plus approprié car plus de "programs change" vue le nombre de banques a gerer , normallemnt le micro arrangeur devrait te le permettre tant qu'il a les fonctions midi et il doit les avoir ( c'est le minimum) , l'avantage de tout ça c'est que tu joue a la gratte , tu chantes et t'as le bassiste et batteur a portée de main et ils ne râlent jamais eux!!que du bonheur quoi !!voila en gros ce qu'on peut faire avec un arrangeur a+

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse!

      Mais je n'ai pas bien compris la différence entre le pédalier bheringher et le EC5. Et qu'est ce que un "programs change"?

      (oui je n'y connais vraiment rien)

      Commentaire


      • #4
        le bheringher FCB1010 ( c'est la marque) est un pédalier midi que tu peux programmer a ta convenance pour envoyer des messages midi: programmes changes , control change, au PA ce sont en sorte des commandes et ce pédalier la est beaucoup plus évolué que le EC5( qui est plus basique au PA ) qui n'as que 5 pédales et limite donc les ordres donnés au PA , a l’occasion va voir comment le midi est utilisé en MAO pour comprendre un peu plus , tandis que le FCB a 10 pédales ,tout ça est très pratique , voila pour la différence !! a+

        Commentaire


        • #5
          ok j'ai compris (à peut près ) le coup du pédalier midi. Mais du coup c'est quoi l'EC5?

          Et sinon tu penses qu'avec un microarrenger on peut modifier les sons de batteries des differents kits?

          Et aussi en boité à rythme ça assure?

          (merci encore de répondre je commence à légèrement y voir plus clair )

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Le pédalier ec5 n'est pas compatible avec le microarranger, seules les pédales korg ps-1, ps-3 et autres pédales de sustain peuvent se brancher dessus.
            Ton idée d'utiliser un arrangeur pour faire boîte à rythme me semble bonne, tu peux aller sur internet télécharger le midifile d'un morceau, le charger dans le microarranger et couper toutes les pistes sauf "drum" pour la batterie. Dans le microarranger tu peux modifier les sons donc les kits de batterie, enregistrer tes propres rythmes.
            tu peux même tout simplement faire tourner un arrangement du micro arranger sans accord à la main gauche pour n'avoir que la piste de batterie qui joue.
            Saches que les arrangeurs Korg sont très complets.
            Mais si tu souhaites avoir plusieurs switchs au pied pour déclencher les breaks, fills et variations, je crains que le microarranger ne soit pas le meilleur choix. :? Ou alors tu peux tout simplement aller en mode backing sequence et enregistrer la batterie qui joue et déclencher les breaks.
            Dernière modification par vinch57, 06 octobre 2012, 18h15.
            https://worstdna.bandcamp.com/music
            https://www.facebook.com/worstdna
            https://twitter.com/worstdna
            https://www.instagram.com/worstdna/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par vinch57 Voir le message
              Mais si tu souhaites avoir plusieurs switchs au pied pour déclencher les breaks, fills et variations, je crains que le microarranger ne soit pas le meilleur choix. :?
              + 1 . Voir les modules arrangeurs qui sont "faits pour ça" (Roland BK-7m, Ketron Midjay Plus...), mais beaucoup plus chers :oups !

              Commentaire


              • #8
                En fait une chose me tracasse...

                Peut-on creer et enregistrer pour le lancer ensuite dans sa totalité un morceau complet? Donc avec changement de rythme? En fait, est-ce possible de creer une séquence qui aurait tant de mesure avec tel rythme (pour l'intro) puis tant de mesure avec un autre rythme (pour le couplet) etc..?. Ou sommes-nous forcé de creer ces différents rythmes sur différentes séquences et par conséquent de devoir les lancer à chaque fois?

                Et on ne peut donc pas brancher un pédalier midi au microarranger?

                (je vous jure j'ai déjà posé toute ces questions à un vendeur et il n'a césser de m'affirmer une chose puis son contraire vous m'éclairez déjà 1000fois plus que ce qu'un "professionnel" à pu faire. Merci beaucoup donc et désolée pour toute mes questions et mes difficultés à comprendre )

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jbd59 Voir le message
                  salut , j’utilise mon PA3 pour m'auto accompagner ( suis guitariste) et comme toi mon groupe c'est mon PA donc j' y ai connecter en midi un pedalier FCB1010 de bheringher qui me permets de piloter les sets de batterie du PA intro; fill variations,break ,end ect tout cela au pied , j'y ai rajouter un EC5 pour y controler les bass , drums en les isolants de façon a agrémenter mon jeu

                  Bonsoir,

                  Au vu des caractéristiques (vues sur internet) le pédalier Behringer semble en effet très complet et d'un bon rapport qualité prix.
                  Tu dis que tu l'utilises en complément de l'EC5. Penses-tu qu'il pourrait le remplacer ?
                  Car il semble également posséder 2 pédales d'expression ce qui me paraît intéressant afin d'éviter des fils qui trainent partout avec une pédale indépendante.
                  Il est connecté sur ton midi IN j'imagine, Est-il facilement configurable ?
                  Ou le EC5 est-il définitivement plus pratique car connecté sur une prise dédiée et configurable via l'OS du PA ?

                  Tu dois être un des seuls à posséder simultanément les 2 appareils, alors merci d'avance de tes réponses,.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon et est il possible si l'on est bricoleur et électroniciens (pas moi vous l'aurez devenez hein mais j'en connais) de "transférer" les boutons de séquences (ceux qu'on active au doigts pour changer de séquences) en pédale?
                    ...
                    Oui bon je demande peut être des choses bizarre ou impossible. Mais je cherche une solution. Nous voulons vraiment refaire de la scène...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rouf Voir le message
                      Bon et est il possible si l'on est bricoleur et électroniciens (pas moi vous l'aurez devenez hein mais j'en connais) de "transférer" les boutons de séquences (ceux qu'on active au doigts pour changer de séquences) en pédale? .
                      Certainement - mais à tes risques et périls :oups

                      Sérieusement : le pédalier Behringer FCB1010 me paraît être une solution 1000 fois meilleure
                      Dernière modification par iaorana, 06 octobre 2012, 20h20. Motif: ajout

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bora Voir le message
                        Bonsoir,

                        Au vu des caractéristiques (vues sur internet) le pédalier Behringer semble en effet très complet et d'un bon rapport qualité prix.
                        Tu dis que tu l'utilises en complément de l'EC5. Penses-tu qu'il pourrait le remplacer ?
                        Car il semble également posséder 2 pédales d'expression ce qui me paraît intéressant afin d'éviter des fils qui trainent partout avec une pédale indépendante.
                        Il est connecté sur ton midi IN j'imagine, Est-il facilement configurable ?
                        Ou le EC5 est-il définitivement plus pratique car connecté sur une prise dédiée et configurable via l'OS du PA ?

                        Tu dois être un des seuls à posséder simultanément les 2 appareils, alors merci d'avance de tes réponses,.
                        bein ça fait longtemps déjà que j'utilise le FCB car avant d'avoir mon PA j'utilisais ABLETON LIVE pour lancer mes differentes séquences drums fill etc et depuis le PA il me sert aussi a cela , il n'est pas très difficile a programmer , j'y ai mis une puce UNO qui étend les possibilités de programmation ensuite les pédales envoient les bon messages midi en utilisant la table de chez KORG en midi in ;l'EC5 me sert par ex a couper la basse ou les drums ou les deux pour un solo par exemple et ensuite on relance tout ça a la volée , je fais durer le plaisir en somme !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Rouf Voir le message
                          Bon et est il possible si l'on est bricoleur et électroniciens (pas moi vous l'aurez devenez hein mais j'en connais) de "transférer" les boutons de séquences (ceux qu'on active au doigts pour changer de séquences) en pédale?
                          ...
                          Oui bon je demande peut être des choses bizarre ou impossible. Mais je cherche une solution. Nous voulons vraiment refaire de la scène...
                          la c'est une autre histoire car tu va devoir ramener un cable midi quand même sur la prise midi in de ta boite a rythme donc le problème et la solution restera le même alors que les pédaliers du commerce sont fait pour ca le mieux dans ton cas serait un micro arrangeur KORG + le FCB1010 que tu programmeras avec les factory data du clavier , ce serait a mon avis une très bonne solution !!
                          Dernière modification par Invité, 07 octobre 2012, 10h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jbd59 Voir le message
                            donc le problème et la solution restera la mémé
                            Faudra pas trop la pousser tout de même !

                            Sérieusement : électriquement, l'EC5 est constituée de 5 contacts, ouverts au repos, que la pression sur une pédale met à la masse commune (contact temporaire).
                            Dernière modification par iaorana, 07 octobre 2012, 00h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne pensais pas au EC5 car il est très limité au niveaux des commandes 5 SW seulement comme l'ami veut envoyer une intro 1 ou 2 ou 3 + 4 variations + 1 break éventuel pour démarrer un morceau correct il aura besoin de programmer + de 5SW !!

                              PS j'ai corrigé ma faute !! la mémé n'avait rien avoir la dedans

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X